Los Angeles a un taux de recyclage de 65 %
L.A ou Los Angeles n’est autre que la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique. Devant elle se dresse l’inébranlable New York où est implantée la magnifique statue de la liberté ou encore l’Empire State Building. Malgré cette deuxième place, Los Angeles n’a rien à envier à sa voisine, car sa renommée a fait le tour du monde en moins de 90 jours.
Bronzé sous le soleil du Pacifique
Avec plus de 3 976 322 habitants, cette ville située dans l’État de Californie bénéficie des brises maritimes de l’océan pacifique aussi bien au sud qu’à l’ouest. À son extrême Nord se dressent avec majesté les Monts sans Gabriel qui surplombent toute la ville. Avec ce cadre paradisiaque, la ville se veut satisfaire les besoins de tout un chacun.
Pour les amoureux du lagon bleu, ils pourront en profiter largement avec les étendues de sable blanc à perte de vue que propose Santa Monica. Les amoureux de shoping pourront par contre, profiter des nombreux magasins de la « jet set » au cœur de la ville.
Le rendez-vous des stars
Ville cosmopolite par excellence, la cité des anges renferme en son sein la seule et unique Hollywood. Qui ne connait pas ce lieu mythique où tous les grands chefs d’œuvres du 7è art ont vu le jour ?
Destination touristique incontournable, ce lieu magique vous permettra de voir en chair et en os vos stars préférées. Avec un peu de chance, il vous sera même permis de visiter les nombreux studios de cinéma où ont été tournés les films comme « les 4 cavaliers » ou encore « Captain America ». Ainsi, Ss vous projetez de faire de cette ville votre prochaine destination de vacances, préparez dès maintenant votre carnet d’orthographe et votre appareil photo.
Le recyclage au Los Angeles
Avec autant de regards tournés vers elle, la cité des anges avait tout intérêt à améliorer la qualité de vie de ses habitants. Autrefois, il était presque impossible de ne pas tousser en respirant l’air de la ville. Avec plus de 6 millions de véhicules qui y circulaient, l’effet de serre semblait inévitable.
Heureusement, avec la première législation fédérale antipollution : « clean air act » mis en vigueur dès 1970, la situation a changé du tout au tout. Aujourd’hui, il est possible de profiter des éclats du soleil et des brises enchanteresses de l’océan, et cela, malgré la hausse constante du nombre d’habitants et de véhicules.
Le Clean Air Act
C’est ce que nous appelons le « progrès ». Le « clean air act » de 1970 a ouvert la voie aux nombreuses réformes que le gouvernement en place s’est empressé d’appliquer. Ces réformes passent notamment par la gestion des eaux usées tout en s’attardant sur l’exile de tous les matériaux plastiques pouvant nuire à l’environnement.
Cela n’a pas été facile de mettre en place des changements aussi drastiques, mais avec des leaders d’exception comme Arnold Schwarzenegger, l’impossible n’existe pas. Actuellement, le taux de recyclage de la ville prône les 65 %. Un taux qu’il souhaite augmenter à tout prix, car de ce résultat peut jaillir de nouveaux marchés à l’internationale pour les entreprises locales.
Retrouvez les coordonnées de l’Ambassade de France à Los Angeles ici.