[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le sultanat d’Oman, aussi surprenant que cela puisse paraître, est une destination touristique de plus en plus cotée. En effet, bien que situé au cœur du Moyen-Orient. Le Sultanat d’Oman est néanmoins un des pays les plus sûr au monde. Même si cela semble contre intuitif, le forum économique mondial dans son rapport de 2018, intitulé « Travel and Tourism Competitiveness Report 2018 », classait le sultanat d’Oman à la quatrième place dans le top 10 des pays en termes de sécurité et de sûreté.
[/vc_column_text][dfd_button button_text= »Cliquez ici pour obtenir votre Visa Oman » main_style= »style-4″ click_animation_color= »#dd0000″ buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.e-visa-oman.com%2Ffr%2Fapplication||target:%20_blank| » undefined= » » box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) »][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Contrairement à la majorité de ses voisins du golfe persique, le petit sultanat d’Oman a privilégié l’authenticité, en bannissant les gratte-ciels et supermarchés à l’américaine. Bien au contraire, Oman aussi connu comme le pays de Sindbad le marin, cultive avec succès l’atmosphère des mille et une nuit. Un séjour touristique au sultanat d’Oman c’est l’assurance d’un dépaysement total, dans une contrée où l’hospitalité a été élevée au rang d’art.
Que faire lors d’un premier séjour à Oman ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser le sultanat d’Oman n’est pas un grand désert aride. Bien au contraire le pays de la reine de Saba offre des paysages à couper le souffle et propose une multitude d’activités aux touristes. Oman c’est 3000 km de plages, des oasis en plein milieu du plus grand désert de sable au monde. Des forts à l’architecture à couper le souffle, une gastronomie qui ravira et surprendra les plus exigeants et blasés.
Pour se rendre dans le sultanat d’Oman, depuis l’Europe une seule solution. Prendre un billet avec la compagnie Oman Air. Celle-ci assure un vol quotidien direct en partance des principales capitales européennes vers Mascate, la capitale Omanaise, mais aussi Salaalah ainsi que Khasab et Duqum.
Lors d’un premier voyage touristique dans le sultanat d’Oman, le premier arrêt après avoir atterri dans la capitale Mascate est Salaalah. La ville de Salaalah se situe sur la côte Omanaise, face à l’océan Indien. Salaalah est reconnue comme étant la capitale mondiale de l’encens. Le sultanat d’Oman est d’ailleurs le premier exportateur mondial d’encens. L’Unesco a classé au patrimoine mondial de l’humanité, l’arbre à encens du sultanat d’Oman.
Oman, pour les touristes en mal de sensations fortes
Salaalah, c’est l’endroit idéal pour profiter de belles plages de sable fin. Vous pourrez vous baigner dans une eau chaude, et transparente à la couleur turquoise. Tout en sirotant la boisson phare du pays, le Karak qui est servi en guise d’apéritif. Un thé sucré coupé au lait relevé d’une pointe de gingembre et de safran, il est accompagné de délicieuses dates mielleuses, de raisins noirs et de noix de cajou.
Pour les touristes en mal de sensations fortes, direction le désert de Rub Al Khali. Dans cet détendu gigantesque, vous pourrez vous adonner au Dune-Bashing. Cette activité fort appréciée des Omanais, consiste à monter à toute vitesse en 4X4 les gigantesques dunes de sable. C’est aussi l’occasion de profiter de la magnificence des paysages qu’offre le désert Omanais.
Pour les amoureux d’architecture et de culture, une expédition vers la ville d’Ubar aussi appelée Iram la cité des mille piliers s’impose. cette cité plusieurs fois millénaire fut ensevelie lors d’une tempête de sable, d’où son surnom l’Atlantis du désert. Il ne reste aujourd’hui que de la ville d’Ubar, qui fut le point de passage de nombreuses routes commerciales, les ruines de son fort que vous pourrez visiter.
Les Forts et les Fjords du sultanat d’Oman
En parlant de forts, le sultanat d’Oman en détient le nombre record de 1140. Si vous ne deviez visiter qu’un seul Fort Omanais, alors nous vous conseillons la visite du Fort de Taqah. Contrairement à de nombreux autres forts, celui-ci était encore habité en 1984. De plus, si vous voyagez avec des enfants. Alors ceux-ci apprécieront la visite de ce fort dans lequel ils pourront partir à la découverte des passages secrets.
La péninsule du Musandam, aussi surnommé la Norvège d’Oman est un passage obligé pour les randonneurs. Nichée dans le détroit d’Ormuz, la péninsule abrite de majestueux fjords cernés de montagnes désertiques culminant à plus de 2000 m. Le trekking n’est pas la seule activité proposée. Ainsi vous pourrez vous offrir une croisière sur le fjord du Khawr Ash Shamm. Ou encore faire du snorkeling et observer les dauphins, les tortues marines les majestueuses raies.
Visa touristique et express pour Oman
Le sultanat d’Oman dans sa volonté de dynamiser le tourisme a mis en place en mars 2018 une plate-forme de délivrance de visa en ligne. En effet, depuis cette date. Les visas touristiques et visa express ne peuvent être obtenus qu’en ligne. E visa tourisme vous accompagne dans vos démarches pour obtenir votre visa pour Oman en quelques jours. Le visa électronique touristique pour Oman est un visa à entrée unique. Il permet d’effectuer un séjour de 30 jours maximum, pour un coût de 20 rials omanais soit environ 45 €.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]