Le visa pour le Sri Lanka sera probablement gratuit à partir du 1er avril 2019
Le visa pour le Sri Lanka devrait bientôt être gratuit pour certains touristes. En effet, la gratuité du visa pour le Sri Lanka est actuellement étudiée par le gouvernement Sri Lankais, suite à une proposition de son ministre du tourisme. La volonté de proposer un visa pour le Sri Lanka gratuit d’avril à octobre, a pour objectif de lutter contre la baisse du tourisme durant cette période.
Une étude récente commandée par le ministère du tourisme Sri Lankais à mis en lumière une baisse drastique de la fréquentation des touristes durant cette période d’avril à octobre. En comparaison aux autres périodes de l’année. Pour rappel, l’autorisation ETA pour le Sri Lanka a une validité de trois mois, et permet un séjour de 30 jours maximum. Le visa électronique Sri Lankais est un visa à double entrée. Celui-ci peut être prolongé une seule fois pour 30 jours supplémentaires.
La gratuité du visa pour le Sri Lanka sera votée en mars 2019
Les touristes qui pourront bénéficier du visa pour le Sri Lanka gratuit sont issus des pays suivants : Union européenne et Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Thaïlande, Australie, Corée du Sud, Singapour, Malaisie et Nouvelle-Zélande. Cette proposition d’assouplissement pourrait être appliquée dès le 1er avril. Et poursuivi pendant une phase de test de six mois.
La mise en place de la gratuité doit d’abord être votée et approuvée lors du prochain conseil des ministres. Celui-ci devrait se tenir avant le 15 mars 2019. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule. Le gouvernement du Sri Lanka a aussi annoncé la mise en place d’un tout nouveau visa d’affaires. Celui-ci a pour objectif d’attirer les investisseurs et de favoriser le commerce international. Le nouveau visa business sri lankais sera un visa d’affaires à entrées multiples.
Ces deux décisions simultanées démontrent à quel point le Sri Lanka est déterminé pour devenir une destination touristique incontournable du sous-continent indien. Le Sri Lanka propose déjà un visa touristique électronique. Mais aussi un visa d’affaires pour les voyages professionnels, et un visa transit gratuit pour un séjour de 48 heures. Bien que, seul le visa touristique puisse être obtenu en ligne. Pour effectuer une demande d’E-visa Sri Lanka. Le gouvernement met à la disposition des touristes une plate-forme en ligne.
Comment obtenir rapidement son E-visa pour le Sri Lanka
Bien que la dématérialisation de la procédure de demande facilite les démarches d’application de visa pour le Sri Lanka. Il peut être intéressant de confier cette tâche à un professionnel, tel que E visa tourisme. Un spécialiste de l’accompagnement dans les procédures consulaires, qui vous fournira votre visa électronique pour le Sri Lanka en quelques jours dans votre boîte e-mail.
Pour effectuer une demande de visa pour le Sri Lanka. Il suffit simplement de se rendre sur cette page. Vous devrez ensuite remplir un formulaire en ligne, puis fournir les pièces justificatives suivantes. Une copie de votre passeport d’une validité minimale de six mois. Une photo d’identité. Une copie du billet d’avion aller-retour. Il faudra ensuite procéder au règlement des frais consulaires dont le montant varie entre 35 et 40 dollars. Au Sri Lanka, les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de visa.