Le visa électronique pour la Sierra Leone bientôt disponible
Le visa électronique pour la Sierra Leone est en préparation. La décision de mettre en place un e-Visa pour la Sierra Leone s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faire du pays une destination touristique séduisante. Les autorités espèrent qu’en facilitant les démarches d’obtention d’une autorisation de voyage pour la Sierra Leone. Ce petit pays d’Afrique de l’Ouest pourra dans un avenir proche attirer plus de touristes, mais aussi d’hommes d’affaires et investisseurs.
Dans un premier temps ce sont les ressortissants d’Hawaï, et l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique du Nord qui sont visés. Avant de tenter d’attirer les touristes provenant de l’Europe, de l’Amérique du Nord. Pour les ressortissants français, la mise en place d’un visa électronique pour la Sierra Leone est une excellente nouvelle. D’autant plus que le pays ne dispose pas d’ambassade ni de consulat en France. Dès lors, pour obtenir son autorisation de voyage. Il faudra pour les touristes français se rendre à l’ambassade de la Sierra Leone qui est située en Belgique. Le coût du visa est fixé à 125 €. Celui-ci est à entrée unique et permet un séjour de 30 jours au maximum.
Un déploiement rapide du visa électronique pour la Sierra Leone
Aucune date pour l’instant n’a été fixée quant au déploiement de la plate-forme d’application visa électronique du gouvernement Sierra Leone. Mais d’après la première dame du pays, Mme Fatima Maada Bio, cela ne devrait prendre que quelques semaines. Une excellente nouvelle, qui confirme que le pays n’en est plus au stade de l’annonce. Cette annonce qui a été réalisée dans la capitale à Freetown. Sera donc suivie d’actes forts pour un déploiement rapide de la plate-forme d’application au visa Sierra Leone.
Le vice-président Sierra Léonais, le Dr Mohamed Juldeh Jalloh déclarait ainsi : « Nous travaillons à la mise en place d’infrastructures permettant de déclarer la Sierra Leone comme pays sans visa, ce qui signifie que nous souhaitons qu’un grand nombre de voyageurs, provenant du monde entier, puissent simplement monter dans un avion et obtenir leur visa à l’arrivée dans le pays ».
Jane Goodall marraine de l’écotourisme Sierra-Léonais
Lors de la réception de la célèbre éthologue et anthropologue Madame Jane Goodall lors de l’intronisation au Sierra Leone, des chimpanzés comme « animal national ». Pour info, la britannique Jane Goodall fut la première à confirmer que les chimpanzés savaient utiliser des outils pour s’alimenter.
La Sierra Leone a de nombreux atouts pour attirer les touristes du monde entier. Pour cela, la stratégie gouvernement est de mettre l’accent sur le tourisme durable, les efforts de conservation de la flore et de la faune locale. La Sierra Leone veut devenir avec un plan ambitieux, la destination incontournable du voyage citoyen, et plus particulièrement celles liées à la conservation et à la durabilité.
Les atouts qu’offre la Sierra Leone
Les atouts de la Sierra Leone ne se limitent pas seulement à la conservation et à la durabilité. Elle dispose aussi d’une culture très riche, de sites historiques à couper le souffle. Tandis que les paysages sont de toute beauté avec aussi bien des plages de sable fin que des forêts luxuriantes, avec une faune très variée. Les mesures prises par le gouvernement englobent aussi une rénovation progressive de toutes les infrastructures. Des mesures fortes qui permettront de faire du tourisme un secteur économique important en Sierra Leone.
Le vice-président Sierra Leone ajoutant pour expliquer l’importance du tourisme pour la Sierra Leone de demain « ce pays n’a pas beaucoup de missions étrangères à travers le monde, alors la meilleure façon d’encourager les touristes, les hommes d’affaires ainsi que les investisseurs à venir ici, est de leur faciliter la tâche en ce qui concerne les formalités. Pour cela, nous envisageons également la mise en place d’un système e-Visa. Nous investissons actuellement dans cette infrastructure afin que vous puissiez, de chez vous, réclamer votre visa par voie électronique avant de venir en Sierra Leone ».
Touristes français : Où obtenir son visa pour la Sierra Leone
Les touristes français peuvent obtenir un Visa express de 30 jours qui leur sera délivrée lors de leur atterrissage à l’aéroport international de Freetown. Attention, car les démarches doivent être réalisées à l’ambassade du Sierra Leone situé à Bruxelles. À l’adresse suivante : Avenue de Tervueren 410, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. Numéro de téléphone : +32 2 771 00 53.