Partir pour découvrir la beauté du Vietnam
Assurément, tous les pays du monde revoient les conditions d’accès à leurs territoires. Le Vietnam a également mis en place son propre programme d’exemption de visa. Cette mesure permet déjà aux Français de passer 30 jours sur le sol vietnamien sans devoir se munir d’un visa classique. Avec le dernier amendement sur la loi sur l’immigration, les touristes de passage pourront désormais demander un autre permis de séjour pendant leurs escapades. Ce qui ouvre de nouvelles possibilités.
Voyager au Vietnam : les solutions envisageables
Pendant longtemps, les touristes devaient absolument se procurer un visa classique. Il fallait alors se rendre à l’ambassade ou au consulat le plus proche pour fournir les pièces demandées. Ces institutions délivreront ensuite l’autorisation dans un délai d’une à deux semaines. Heureusement, le Vietnam s’est aligné au politique migratoire d’autres pays. C’est ainsi que les autorités compétentes ont également créé un e-visa disponible depuis le 07 février 2017. Cette mesure visait à promouvoir le tourisme et les résultats furent immédiats. Le nombre de touristes a augmenté depuis la mise en place de ce système.
Pour obtenir ce document électronique, le voyageur devra visiter un site dédié pour y remplir un formulaire. Il livrera des informations sur son identité et présentera les motifs du déplacement. Par ailleurs, il doit envoyer quelques scans de différentes pièces, dont celui de son passeport. Les responsables compareront toutes les informations reçues pour confirmer l’identité du demandeur. Ils vérifieront également si la personne est présente sur la liste des touristes interdits de séjour. Les services de l’immigration délivreront seulement l’e-visa après ces vérifications.
Bien que pratique, cette formalité concerne uniquement les ressortissants de 80 pays. Les Français y sont éligibles. Néanmoins, les autorités peuvent toujours refuser l’entrée d’une personne. Dans la majorité des cas, la procédure échoue à cause de quelques inattentions au moment de remplir le formulaire de demande. La moindre incohérence sera sanctionnée par un refus. Dans tous les cas, cette solution permettra de passer 30 jours au Vietnam. D’ailleurs, on pourra prochainement demander un visa classique une fois sur place.
Changer de visa au cours de son séjour : comment procéder ?
Auparavant, un e-visa laissait peu d’options aux hommes d’affaires. Pour prolonger leur séjour, ils devaient retourner dans leurs pays d’origine et demander un visa adapté. Grâce aux derniers amendements apportés à la loi sur l’immigration, cette situation devrait changer dans les semaines à venir. Effectivement, les autorités compétentes s’organisent pour que les investisseurs et les travailleurs de passage puissent devenir des résidents temporaires avec facilité. Cette promesse de changement de statut de visa des étrangers au Vietnam sans quitter le pays favorisera la création d’emploi. Malgré tout, les responsables resteront particulièrement intransigeants sur tout ce qui concerne les formalités administratives. On imagine assez facilement que les requérants doivent régler toutes les démarches avant la fin de leur séjour. Par ailleurs, le service de l’immigration examinera avec attention toutes les pièces fournies. Naturellement, les personnes représentant une menace pour la sécurité intérieure n’auront pas accès à cette procédure.
Quoi qu’il en soit, cela ouvre de nouvelles possibilités aux investisseurs. Comme tous les pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est particulièrement propice à l’import-export. Le pays est le troisième plus grand exportateur de riz. Par ailleurs, il produit 12 % du café en circulation dans le monde entier. Ce pays est aussi connu pour sa main d’œuvre abordable. Ainsi, de nombreuses grandes entreprises y ont délocalisé leurs activités au cours de ces dernières années. L’industrie textile emploie notamment une forte proportion de la population vietnamienne.
Toujours est-il qu’il faudra préalablement s’y rendre pour mieux évaluer les potentiels de ce pays. Pour ce faire, il faudra absolument demander un e-visa Vietnam en ligne. Afin d’augmenter ses chances d’obtenir ce document, on peut régler les formalités sur une plateforme indépendante. En s’acquittant de quelques frais supplémentaires, des professionnels se pencheront sur le dossier du demandeur. Ils identifieront puis corrigeront les erreurs commises afin que les autorités compétentes délivrent le précieux visa électronique. Ce service épargnera au voyageur une longue attente ainsi que des mauvaises surprises. Grâce à l’assistance fournie par des experts, on n’a plus à renouveler sa demande. Ces mêmes personnes pourront certainement fournir des informations aux voyageurs qui souhaitent changer de statut une fois arrivés à destination.