L’autorisation de voyage électronique Canada

Les formalités pour obtenir mon autorisation de voyage Canada (AVE) ?

Pour obtenir une autorisation de voyage électronique canada, vous devez vous rendre sur le site web dédié à cet effet. Il existe également des sites partenaires de voyage vers le Canada proposant ce service pour en faire la demande. Il suffit de télécharger, de remplir et de renvoyer le formulaire en ligne pour être éligible à l’AVE Canada. Les informations transmises dans ce document seront de nouveau requises une fois arrivé dans le pays.

Après quelques jours de vérification, les autorités du pays font parvenir leur réponse. Si l’AVE est refusé, le voyageur est généralement informé des motifs du rejet de sa candidature. Parfois, des erreurs constatées lors du remplissage du formulaire sont rédhibitoires et entraînent un refus. Il s’agit fréquemment de la nationalité de l’individu, son passé criminel, sa situation financière ou sa santé.

 

Les étapes d »obtention du document

Vous devez donc remplir la fiche correctement, et vous faire aider au besoin par une agence professionnelle spécialisée dans l’obtention de ce type de document. Le service clientèle de cette agence vous indiquera peut-être comment fournir correctement les données requises, préparer tous les documents à fournir, et éviter quelques erreurs courantes . Dans le cadre de l’enquête administrative menée par le bureau canadien de l’immigration, l’absence d’un seul document entraîne souvent le rejet de la demande.

Si vous obtenez l’AVE, vous pourrez alors découvrir le Canada. Notamment les majestueuses du Niagara qui sont incontournables à l’occasion d’un voyage dans la région.

Faire une demande d’autorisation AVE Canada

 

Les avantages et l’expertise du traitement d’un AVE Canada

L’AVE est un nouveau dispositif mis au point par le gouvernement canadien pour permettre à certains résidents de pays tiers de transiter facilement par le Canada. Le système fonctionne depuis le 15 mars 2016, et il s’applique naturellement aux touristes Français, Belges ou Suisses qui n’ont habituellement pas besoin de visas pour rentrer dans ce pays. L’AVE est valide durant 5 ans à partir de sa date d’obtention. Mais en quoi cette procédure est-elle donc profitable aux usagers ?

D’abord, l’obtention de l’AVE Canada s’effectue entièrement et uniquement en ligne. C’est donc un moyen bien plus pratique d’obtenir l’autorisation nécessaire pour visiter ce pays. Quand on doit obtenir un visa classique, les délais sont généralement plus longs, et les frais de déplacement, onéreux. Mais le visa électronique s’obtient en quelques jours, ce que tous les voyageurs à destination du Canada apprécient forcément.

De plus, cette autorisation garantit à la fois la sécurité des Canadiens et celle des voyageurs. Dans le cadre de l’obtention d’un AVE, le tri est très sélectif et les critères de sélection rigoureux. Mais au final, ceux qui obtiennent le précieux sésame ne représentent aucun danger pour la sécurité des touristes et des résidents canadiens.

Qui plus est, un AVE vous permet de vous assurer que vous avez réuni les sommes nécessaires pour entreprendre un voyage vers le Canada. Vous ne vous risquerez donc pas à préparer le voyage de façon désinvolte. En effet, chaque demandeur doit présenter les garanties nécessaires qui prouvent qu’il peut revenir dans son pays à la fin de son séjour. La perspective de l’obtention d’un AVE vous poussera sans doute à vous préparer financièrement pour un séjour, même court, au Canada.