La Province d’Alberta

La Province d’Alberta est une province de l’ouest du Canada en Amérique du Nord. La Province d’Alberta est la huitième province à être admise dans la confédération, le 1er septembre 1905. La langue officielle est l’Anglais. L’Alberta compte 3 570 940 habitants sur une superficie de 547 796 km². La densité de sa population est donc de 6,5 habitants par km².

La Province d’Alberta est composée de 449 villes dont les plus grandes sont Calgary, Edmonton et Fort McMurray. La province d’Alberta est divisée en 6 régions notamment Alberta’s Rockies, Calgary, Central Alberta, Northern Alberta, Southern Alberta et Edmonton (capitale d’Alberta). Cette terre pétrolifère a une économie forte et stable en raison des industries pétrolière et gazière.

 

Climat et environnement dans l’Alberta

Le climat principal de la province d’Alberta est un climat continental humide avec été tempéré. L’Alberta est la province la plus ensoleillée et la plus riche du Canada. Ses paysages sont variés avec la présence des montagnes, des prairies, des plaines désertiques et de vastes forêts de conifères. Elle est composée de plus de 600 lacs et de riches dépôts de minéraux.

 

Visite de la province d’Alberta en vidéo

La province compte cinq parcs nationaux dont les plus grands sont les parcs des montagnes Rocheuses canadiennes comprenant les glaciers dans le champ de glace Columbia et le parc international de la paix Waterton-Glacier qui est une réserve de biosphère longeant la frontière sud avec les États-Unis.

 

S’installer dans la Province d’Alberta

Les habitants ont un niveau de vie élevé. On retrouve d’excellents systèmes d’éducation et de soins de santé. La province très traditionnelle a pu conserver depuis de longues années un charme naturel.

Ainsi les fêtes et les événements culturels sont organisés partout dans la province. L’Alberta est une destination importante pour les touristes. Le tourisme est l’une des principales industries de la province, employant plus de 127 000 Albertains.