L’Eco Tourisme au Canada : les meilleurs parcs à visiter
Les vacarmes, les fumées des automobiles, le rythme au bureau, tout cela vous excède ? Il est temps de prendre un petit break pour souffler un bol d’air. Quoi de plus apaisant qu’un retour à la source, une petite confrontation à la mère nature ? L’Eco Tourisme au Canada attire depuis la nuit des temps les touristes. C’est d’ailleurs une destination intéressante pour des vacances en famille ou en couple. Nous allons donc vous lister quelques parcs de ce pays richissime en merveilles naturelles.
Les principaux parcs au Canada
Préserver la nature, c’est l’un des défis lancés par le gouvernement canadien. C’est grâce à cette initiative que le Eco Tourisme au Canada devient actuellement une activité envergure dans ce pays. Canada est fier de vous accueillir dans ses parcs nationaux aussi intéressants les uns que les autres. Deux d’entre eux se démarquent largement des autres dont
- Le parc National de Prince Albert : avec un espace total de 3874 km2, ce parc Saskatchewan mérite le premier choix des visiteurs. Cette réserve naturelle grandiose a été aménagée vers 1927 et situé un peu plus au nord de Saskatoon. Vous y découvrirez les joyaux du Canada dont les lacs glaciers tels dans les films, les forêts boréales, une verdure à perte de vue ou encore les prairies multicolores.
La faune y est encore composée d’animaux sauvages dont les cerfs, les castors, les caribous, les élans, les loups ou encore les oiseaux qui vous accompagneront tout au long de votre parcours. Vous allez adorer le décor composé de paysage majestueux ne parlant que des lacs cristallins et des chenaux d’eau. Vous en aurez de toutes les tailles et de tous les types. C’est là que vous pourrez admirer de près un troupeau de bisons, un vrai cadeau de la nature. Pour couronner le tout, vous aurez des guides qui auront le plaisir de vous raconter les légendes et les anecdotes de ce fameux parc. Et encore, vous pouvez vous loger à proximité.
- Le parc national du Gros-Morne : faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle est immanquable si vous souhaitez voyager au Canada. Randonneurs, cyclistes ou simples vacanciers, profitez des tourbières, des montagnes et des forêts boréales du parc pour sortir un peu de la routine.
Testez votre endurance et la force de vos jambes. Osez relever le défi d’escalader les sommets montagneux. Pour épater vos yeux, l’étang de Western Brook vous réserve encore d’autres belles surprises. Le responsable vous dira plus sur les espèces animales sur place. Tout cela promet d’être une très belle aventure. En visitant le parc national du gros-Morne, vous aurez droit à un séjour ludique, sportif et sûrement culturel.
Les gîtes pour un Eco Tourisme au Canada
Pour ce qui est de l’hébergement, vous pouvez louer des gîtes à un prix intéressant aux environs. Mais pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de faire vos réservations en avance pour que vous puissiez vous apprêter à la qualité de vie canadienne. A part les réservations, l’autorisation de voyage est un document qu’il ne faut pas omettre. La demande d’une AVE Canada est très facile à entreprendre. Il vous suffit de suivre à la lettre les procédures sur internet.