Le Visa électronique pour la Nouvelle-Zélande déployé en octobre
Une autorisation de voyage, ou visa électronique pour la Nouvelle-Zélande sera déployé en octobre 2019. La mise en place d’un E Visa néo-zélandais est une excellente nouvelle pour les touristes. En effet, le dispositif ETA (Electronic Travel Authorization) permet d’accélérer les démarches et les formalités nécessaires pour visiter l’île des Kiwis.
Annoncée le 6 mars 2019, le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande devrait permettre au pays de faire face à l’augmentation du tourisme. Mais permet aussi aux autorités néo-zélandaises de mieux gérer le processus d’immigration. Cette nouvelle vient contrebalancer l’augmentation de la taxe touristique qui entrera en vigueur en avril 2019.
La taxe touristique néo-zélandaise en forte hausse
À partir de cette date, les touristes devront aussi s’acquitter d’une taxe comprise entre 15 et 21 euros. Les touristes ressortissants de l’union européenne et de 60 autres pays étaient jusqu’alors exemptés de visa. Ce n’est désormais plus le cas, ceux-ci devront présenter leur visa électronique pour la Nouvelle-Zélande à partir du 1er octobre.
Pour information, la Nouvelle-Zélande est l’un des pays qui taxe le plus sévèrement ses visiteurs. Le ministre du tourisme néo-zélandais Kelvin Davis justifie l’augmentation des tarifs des visas ainsi : « Cette croissance (du tourisme) a eu un impact sur les coûts et sur la disponibilité des infrastructures fournies par le secteur public. De nombreuses régions ont du mal à faire face et ont besoin rapidement d’améliorer leurs installations. Afin que les voyageurs du monde entier puissent pleinement profiter de leurs séjours ».
2 plateformes pour obtenir son visa électronique pour la Nouvelle-Zélande
Toutefois, la mise en place du visa électronique pour la Nouvelle-Zélande se fera un prix modéré. L’autorisation de voyage électronique Néo-Zélandaise aura une validité de deux ans. Le gouvernement met à la disposition des touristes de plate-forme pour obtenir son E-visa néo-zélandais. Le coût de l’autorisation de voyage électronique varie en fonction de la plate-forme utilisée pour effectuer sa demande.
Ainsi, lorsque la demande est effectuée via l’application mobile. Actuellement en développement le coût sera de neuf dollars néo-zélandais, soit environ 5,50 €. Lorsque la demande de visa est effectuée via le site Web, Il en coûtera 12 $ néo-zélandais, soit environ 7,30 €. Il faudra fournir quelques pièces justificatives. Comme c’est le cas pour la majorité des visas électroniques. Notamment, une copie de son passeport, des informations sur l’hébergement sur place, le motif du séjour, et un extrait de casier judiciaire.
ETA et préservation de l’environnement
La mise en place d’un visa électronique pour la Nouvelle-Zélande. Ainsi que l’augmentation des taxes touristiques. Mais aussi du visa de travail devrait faire rentrer dans les caisses du gouvernement près de 80 millions de dollars supplémentaires chaque année. Cette manne financière devrait permettre à l’État néo-zélandais d’investir dans la rénovation et la construction de nouvelles infrastructures touristiques. Mais aussi de mener une campagne ambitieuse afin de préserver l’environnement de l’île.