Route 66 aux USA
La mythique route 66 symbolise le rêve américain. Ce long ruban d’asphalte de 4000 km traverse les États-Unis d’Est en Ouest. La route 66 relie la ville de Chicago dans l’Illinois à Los Angeles en Californie. Si vous ne deviez faire qu’un seul Road trip dans votre vie, alors la route 66 s’imposera inévitablement comme une évidence.
Véritable légende, elle est gravée à tout jamais dans l’imaginaire américain. Cette bande d’asphalte a largement inspiré Hollywood. Ainsi, l’industrie du cinéma en a fait le théâtre de nombreux films inoubliables. Parmi lesquels l’on peut citer : Easy Ryder, Bagdad café, ou encore Paris Texas, en passant par Thelma et Louise. La littérature américaine à aussi célébré la route 66, avec le roman de l’écrivain américain John Steinbeck « Les raisins de la colère ».
La route 66 symbole du rêve américain
Le rêve américain rime pour beaucoup avec démesure, et grands espaces. La route 66 symbolise à merveille l’immensité du pays de l’oncle Sam. Comme on l’appelle, la mère de toutes les routes traverse trois fuseaux horaires et huit états. Elle prend sa source sur les rives du lac Michigan dans l’Illinois, pour ensuite traverser le Missouri, puis passer par le Kansas, l’Oklahoma, avant de parcourir le Texas, serpenter à travers le Nouveau-Mexique et l’Arizona pour enfin se terminer en Californie.
Pour s’offrir un Road trip sur la légendaire route 66, il faudra d’abord prendre un vol aller pour Chicago, puis un vol retour au départ de Los Angeles. Au départ de Chicago, de nombreuses agences de location de voiture proposent des forfaits spécial Road Trip. La location d’une voiture aux États-Unis peut se faire en quelques minutes. Pensez tout de même a prendre des assurances complémentaires pour parer à toute éventualité. Pour vivre votre bout de rêve américain jusqu’au bout. Voici 5 étapes qui s’imposent pour un Road trip inoubliable.
La première étape se trouve à Springfield dans l’Illinois. La ville qui a vu naître le 16e président des États-Unis Abraham Lincoln. Dans cette ville vous pourrez visiter le Old State Capitol, ou visiter le musée qui lui est consacré.
L’étape suivante se situe dans le Missouri. Point de passage obligé des pionniers qui partaient à la conquête de l’Ouest. Là encore vous pourrez visiter un autre monument le Gateway Arch, consacré à un autre président américain Thomas Jefferson. L’étape suivante, la ville d’Adrian au Texas se situe à mi-chemin sur la route 66. Arrêtez-vous dans la ville d’Amarillo, la capitale mondiale des amoureux de la viande de bœuf. Vous pourrez déguster de gargantuesques steaks à la façon barbecue dont seuls les Texans ont le secret.
À la conquête de l’Ouest américain
Le Grand Canyon en Arizona est sans doute la raison pour laquelle de nombreux touristes font un Road trip sur la route 66. Les paysages sont à couper le souffle, profitez-en pour quitter la 66 et emprunter la Desert View Drive. Cette route serpente le long du Grand Canyon et vous ravira les sens avec ses fabuleux panoramas. Vous traverserez ensuite l’impitoyable désert du Mojave en Californie, qui est l’un des déserts les plus arides au monde.
Les amoureux du cinéma, pourront faire escale dans la ville de Newsberry Springs. Cette ville abrite le café dans lequel a été tourné le film culte Bagdad café. Cette avant-dernière étape marquera la fin de votre Road trip et de votre rêve américain. Puisqu’il ne vous restera plus qu’à avaler quelques centaines de kilomètres pour rejoindre l’Océan Pacifique et la ville de Los Angeles.
Le visa électronique pour les États-Unis
Maintenant que vous savez comment faire d’une réalité votre rêve américain et vivre un Road trip sur la mythique route 66. N’oubliez pas que pour se rendre aux États-Unis il est indispensable d’obtenir un visa électronique ESTA USA. Plus d’informations sur les 4 étapes du processus de demande d’autorisation Esta.