Dès le 1er mai, le gouvernement proposera un visa gratuit pour le Sri Lanka à l’arrivée. Ceci dans le but de développer le secteur du tourisme sri lankais. En effet, l’État Sri lankais s’est aperçu d’une baisse notable de la fréquentation touristique lors des périodes creuses. Pour déterminer si cette mesure sera entérinée tout au long de l’année. Le visa gratuit pour le Sri Lanka l’arrivée sera testé durant une période de six mois.
Au jour d’aujourd’hui, les touristes et voyageurs d’affaires français ou européens doivent obligatoirement détenir une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Sri Lanka. Cette obligation, reste donc valable jusqu’à la mise en place du visa gratuit pour le Sri Lanka dès le 1er mai prochain. Pour rappel, depuis le 26 novembre 2018, les touristes français peuvent d’ores et déjà effectuer leur demande de visa électronique via le site de l’immigration du Sri Lanka.
Qui est concerné par le visa gratuit pour le Sri Lanka ?
Les touristes concernés par le visa gratuit pour le Sri Lanka l’arrivée sont les ressortissants de l’union européenne. Les ressortissants du Royaume-Uni. Les citoyens d’Amérique du Nord, USA et Canada. Les ressortissants thaïlandais, coréen du Sud, malais, singapourien, néo-zélandais et australien.
Le ministre du tourisme Sri Lankais M. John Amaratunga a récemment déclaré « Nous allons commencer à accorder une période de visa gratuit durant 6 mois dès le 1er mai 2019 pour certains pays sélectionnés durant notre période creuse. Dans la prochaine étape de ce programme, nous prévoyons de mettre en place un système permanent à l’aéroport international Bandaranaike. Ce système entièrement informatisé permettra de délivrer les visas à l’arrivée. Comme cela est pratiqué dans de nombreux pays. Cela sera une avancée majeure pour attirer plus de visiteurs cette année. ».
L’ETA Sri Lanka est obligatoire jusqu’au 1er mai
L’autorisation de voyage électronique reste cependant obligatoire qu’au 1er mai. Le gouvernement du Sri Lanka espère beaucoup de cette mesure. Les touristes chinois devraient aussi bénéficier du visa gratuit pour le Sri Lanka à l’arrivée . Ainsi que les ressortissants des pays membres de l’association Sud Asiatique pour la coopération régionale. Mais aussi, les touristes provenant d’Afghanistan, du Népal, du Bhoutan, ou encore du Pakistan, de l’Inde et des Maldives devraient aussi profiter de cette mesure.
Vous prévoyez de voyager prochainement au Sri-lanka ? E-visa Tourisme vous accompagne dans vos démarches pour obtenir votre autorisation de voyage pour le Sri-lanka et bien d’autres pays. Pour cela, rendez vous sur la page demande de visa pour le Sri-Lanka, remplissez le formulaire en ligne, et obtenez votre ETA en quelques jours dans votre boite email.