E-Visa Kenya

Recevoir son E-visa Kenya : faire sa demande en ligne

E-VISA

Facilitez votre séjour et obtenez votre visa électronique pour le Kenya

Le guide pratique pour le Kenya

Depuis 2015, il est possible d’obtenir un visa électronique pour les ressortissants Européens pour visiter le Kenya. Les démarches sont ainsi facilitées pour obtenir un visa puisque l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est disponible en quelques clics sur internet. Les étapes à suivre pour obtenir un evisa Kenya sont très simples. Il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne et de fournir les pièces complémentaires demandées. Et en cas de doute, ou de problème pour remplir le formulaire, vous pouvez obtenir de l’aide auprès des interlocuteurs de l’ambassade de France au Kenya, ou en nous contactant.

 

Le Kenya en quelques mots

 

Située à seulement 8 heures de vol de Paris, le Kenya est un pays idéal pour les amoureux de la nature et des animaux. Qui n’a jamais rêvé de faire un safari en famille dans des contrées sauvages ? Vous pourrez admirer au Kenya une faune sauvage préservé et faire un safari dans l’une des nombreuses réserves du pays. Le Parc National d’Amboseli ou la réserve de Masaï Mara sont des endroits où l’on trouve la plus grande diversité de faune sauvage au monde. Vous pouvez également coupler votre voyage avec un séjour détente au bord de l’eau, le long d’une des merveilleuses plages du pays. Et pour les marcheurs, vous avez aussi la possibilité de faire de belles randonnées et d’admirer le Kilimandjaro ou vous promener au bord du lac Nakuru. Profitez de votre séjour au Kénya pour visiter un village Masaï et rencontrer ce peuple qui a su conserver son authenticité.

Infos pratiques pour voyager

 

La monnaie utilisée au Kenya est le shilling (KES). Au niveau vaccination, aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre dans le pays, mais le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé. Nous vous conseillons également d’être vacciné contre l’Hépatite B, la coqueluche, la poliomyélite, la diphtérie et le tétanos. Un traitement contre le paludisme est également à prévoir. Attention, il y a de nombreux moustiques dans le pays, et il faut prévoir une très bonne protection de jour et de nuit (produits anti-moustiques, moustiquaire…).

Au niveau hygiène, nous ne sommes pas en Europe et des précautions supplémentaires sont à prendre lors de votre voyage. Ainsi, en règle général, mangez plutôt des aliments cuits et, si vous voulez manger quelques légumes ou fruits, pensez à bien les éplucher. Ne consommez pas l’eau du robinet et pensez à vous lavez les mains très fréquemment pour éviter les contaminations. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez contacter l’ ambassade du Kenya à Paris qui répondra aux questions que vous vous posez.

Climat du Kenya

 

Le Kenya est soumis à un climat équatorial avec deux saisons sèches, en hiver et en été, et deux saisons des pluies, en automne et au printemps. Il y a d’importantes différences entre les régions, avec un littoral chaud et humide, un désert chaud et sec toute l’année, et une zone plus humide autour du lac Victoria. En général, les meilleurs périodes pour un voyage au Kenya sont les mois de juin ou septembre et octobre. Ce sont aussi les périodes où il y a le plus de touristes, donc, si vous ne craignez pas la pluie, vous pouvez bien sûr choisir une autre période plus calme pour organiser votre voyage.

Dans tous les cas, en fonction de la région que vous souhaitez visiter, renseignez vous bien sur les conditions climatiques au préalable. Avec une heure de décalage horaire avec la France, ce pays offre une multitude de possibilité pour un séjour inoubliable.

Concernant le visa pour le Kenya

Comment fonctionne le evisa Kenya ?

Si vous êtes un ressortissant Français de plus de 16 ans, un visa est obligatoire pour entrer au Kenya. Depuis 2015, le visa peut-être obtenu sous format électronique en quelques jours. Lorsque votre dossier est bien complété, un visa vous est envoyé. Ce visa est utilisable pendant 3 mois à partir de sa date d’émission. Votre séjour doit durer au maximum 60 jours et le visa vous permet de visiter les pays frontaliers comme l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda ou le Burundi et revenir au Kenya sans avoir à refaire de visa.

Comment obtenir le Visa ?

Pour obtenir un visa, il vous faut compléter le formulaire en ligne, disponible sur le lien ci-dessus, ou vous rendre sur le site de l’ambassade. Les pièces jointes à fournir sont :

  • Une photo d’identité
  • Votre passeport biométrique avec une validité d’au moins 6 mois après la fin de votre voyage
  • La photocopie de votre billet d’avion
 
 

E-visa

Bon à savoir pour voyage avec des enfants

Depuis février 2016, il n’est plus obligatoire d’avoir un visa pour les enfants de moins de 16 ans. Un passeport biométrique est cependant obligatoire. En plus des précautions pour les adultes, qui sont valables également pour les enfants (vaccins, ne pas boire de l’eau du robinet…), des précautions supplémentaires sont à prendre pour les enfants : prévoyez une bonne protection solaire, des vêtements couvrants mais légers contre les moustiques et des vêtements plus chauds pour les soirées.

Ambassade du Kenya à Paris, France

Pour plus d’informations concernant les formalités à remplir ou les précautions à prendre pour organiser votre voyage au Kenya, vous pouvez contacter l’ambassade du Kenya en France :

Ambassade de France à Nairobi, Kenya

Pour toutes informations sur place, l’ambassade de France au Kenya, vous accompagne (démarche, accident, rapatriement, etc.)

  • Adresse postale : Peponi Gardens, off Peponi road in Westlands, Loita Street, P.O. Box 41784, Nairobi, Kenya
  • Téléphone : (+254) (20) 760 55 55
  • Numéro Fax : (+254) (20) 760 55 49
  • Site Internet : ke.ambafrance.org
  • Horaire d’ouverture : lundi au jeudi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h30, le vendredi de 8h30 à 13h