Visa pour le Pakistan, le gouvernement lance une nouvelle politique

Visa pour le Pakistan, le gouvernement lance une nouvelle politique

Visa pour le PakistanAvec la mise en place d’un tout nouveau visa pour le Pakistan. Le gouvernement fait du tourisme une de ses priorités. En effet, le gouvernement pakistanais vient de mettre en ligne une plate-forme Internet pour traiter les demandes de visa. https://visa.nadra.gov.pk. Comme de nombreux pays dans le monde, le Pakistan cède à la mode visa électronique.

À la différence près, c’que le portail de délivrance de visa pour le Pakistan permet l’application de nombreux types de visa. Celui-ci ne se limite pas en effet aux seuls visas touristiques comme ses généralement le cas. Ainsi, les voyageurs pourront déposer une demande de visa touristique, d’affaires, étudiants, permis de travail, Visa officiel ou même Visa journaliste et O.N.G. la plate-forme permet aussi bien d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant le départ, ou à l’arrivée.

La plate-forme d’e-Visa pakistanais est en phase de test

Le Pakistan souhaite frapper fort dans la simplification des démarches pour obtenir une autorisation de voyage. Ainsi, sur cette nouvelle plate-forme d’application de visa pour le Pakistan. Les ressortissants de 175 pays pourront effectuer leur demande et obtenir le précieux sésame. Une bonne nouvelle pour les voyageurs français. Puisque ceux-ci ne sont pas éligibles à l’heure actuelle au visa touristique à l’arrivée. En revanche, ils pourront obtenir un e-Visa touristique, e-Visa d’affaires ainsi qu’un visa d’affaires à l’arrivée.

La plateforme est actuellement en phase de test. Seuls les ressortissants de 5 pays peuvent obtenir leur autorisation électronique de voyage en ligne avant leur départ, ou à leur arrivée au Pakistan. À savoir, la Chine, la Malaisie, les Émirats arabes unis, la Turquie, et le Royaume-Uni. Afin de compléter le dispositif et faciliter l’arrivée des touristes et investisseurs sur le sol pakistanais. Un système d’identification des passagers utilisant un visa électronique a été déployé à l’aéroport de Karachi et de Lahore.

Liste des 175 pays éligibles au visa pour le Pakistan

Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Biélorussie, Belgique, Belize, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Centrafrique, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo (République), Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Cuba, Chypre, Danemark, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, Égypte, Équateur, Érythrée, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Éthiopie, Fidji, Finlande, France, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grèce, Grenade, Guatemala, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Guyane, Haïti, Honduras, Hongrie, Islande, Indonésie, Iran, Irlande, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kiribati, Kosovo, Koweït, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Liban, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg.

Macédoine, Madagascar, Malawi, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Marshall (Iles), Maurice, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Maroc, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nauru, Népal, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Niger, Norvège, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Palau, Panama, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République dominicaine, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Rwanda, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint Marin, Sao Tomé et Principe, Salvador, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Salomon (îles), Samoa Occidental, Sri Lanka, Suriname, Suède, Suisse, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor Oriental, Togo, Tonga, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Tuvalu, Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Venezuela, Vietnam, Vatican, Zambie et Zimbabwe.

Procédure pour obtenir son ETA Pakistan

La plate-forme électronique fonctionnera d’une façon identique à ce qui se fait déjà dans de nombreux pays au monde. Bien que la démarche d’obtention de l’autorisation de voyage ait été simplifiée au maximum. Il faudra prendre le temps de créer un compte, puis remplir le formulaire en ligne en saisissant ses données personnelles, ou professionnel dans le cas d’un visa pour affaires.

Une fois cette étape remplie. Le demandeur pourra alors envoyer en pièces jointes : Une copie numérisée de son passeport, une photo d’identité, et la lettre d’invitation. Le règlement des frais consulaires s’effectue en ligne par une carte bancaire classique. Pour information, les tarifs n’ont pas encore été arrêtés, en revanche ils dépendront du type de visa et de la nationalité du voyageur. Le ministre chargé du dossier précise toutefois : « les frais de visa ont été considérablement réduits afin d’attirer de plus en plus de touristes au Pakistan ».

Délais d’obtention de son autorisation de voyage

Visa pour le PakistanIl en va de même pour le délai de délivrance qui dépendra types de documents de voyage demandé. Pour autant, les délais visés pour un visa touristique avant départ sont de 7 à 10 jours ouvrés. Il faudra compter 4 à 6 semaines pour le visa business avant départ. Ceux-ci seront envoyés directement par e-mail au demandeur. Pour une délivrance à l’arrivée au Pakistan. Le visa touristique pourra être délivré en 48 heures. Contre 8 à 10 jours pour le visa d’affaires.